Le textile “Corporate” en entreprise
Tout d’abord, que signifie exactement le terme « corporate », ce mot anglais qui est entré dans notre vocabulaire du quotidien ? La définition du journaldunet.fr est la suivante : « La communication corporate définit la communication faite pour promouvoir l’image d’une entreprise. En interne auprès des salariés, des actionnaires (etc.) et en externe auprès des partenaires, clients, pouvoirs publics, (etc.). […] La communication corporate met en avant l’entreprise/l’organisation davantage qu’un produit ou un service. ». Porter des vêtements personnalisés aux couleurs de son entreprise est devenu quelque chose de « normal », pour ne pas dire d’indispensable.
UN OUTIL DE COMMUNICATION AU TOP
L’utilisation de vêtements corporate fait partie intégrante de la stratégie de communication de l’entreprise. En effet, le vêtement de travail en dit long sur la société. Rien qu’à la vue d’un uniforme unique pour les employés, les clients et les partenaires en déduisent la cohésion de l’équipe. Le port d’un vêtement portant le logo ou encore les couleurs de l’entreprise facilite également l’identification de l’entreprise, notamment lors de salons ou d’évènements publics. T shirt, chemise, polo, pull, casquette, sac… tout textile peut être marqué en flex, sérigraphie ou broderie (voir notre article précédent sur les techniques de marquage ici).
UN TRES BON MOYEN POUR VALORISER LES COLLABORATEURS
Créer un uniforme unique pour l’ensemble des employés permet de leur montrer qu’ils forment une même équipe et que chacun joue un rôle important dans son développement. Les collaborateurs se sentent valorisés et fiers, car ils entretiennent un sentiment d’appartenance à la société. Ainsi, ils ressentent le confort, l’élégance et surtout le bien-être lors de la réussite de la société pour laquelle ils travaillent.
UNE MÉTHODE EFFICACE POUR PROMOUVOIR L’IMAGE DE MARQUE
Pour mettre en avant l’image de marque de votre société, le recours à des vêtements corporate figure parmi les meilleures alternatives. En effet, si les employés portent une même tenue, cela vous assurera professionnalisme et visibilité. En portant un tel uniforme, les employés démontrent qu’ils sont fiers d’appartenir à leur société et montrent cette dernière sous son meilleur jour. Cela permet également de communiquer une image jeune et dynamique de votre société.