Les supports de communication indispensables
Il existe de nombreux supports de communications. Pour être pertinents et efficaces, ils doivent être en adéquation avec votre stratégie de développement afin de répondre à vos objectifs.
Les supports de communication vous permettent en autre de présenter votre entreprise, vos produits et vos services.
Les moyens de communication efficace pour son entreprise
Le logo
Véritable outil de communication, il est l’identité visuelle de votre société. Il vous permet d’être immédiatement identifié sur le marché, de vous démarquer de vos concurrents et valorise l’image de votre entreprise.
Il est donc important de faire le bon choix de logo. C’est un équilibre entre forme, couleurs et polices de caractère qui s’allie pour répondre visuellement à l’image que vous souhaitez donner à vos clients. Le logo doit être unique, simple, fonctionnel et durable dans le temps.
La carte de visite
Elle véhicule et diffuse l’image de votre entreprise autour de vous. Outil indispensable c’est le support qui restera entre les mains de vos prospects, clients, membres de réseaux….
La plaquette commerciale
Utilisée pour faire la promotion de votre entreprise, d’un service ou d’un produit, elle est un outil incontournable pour vos commerciaux. Elle augmente et accroît l’image de votre marque.
La signature de mail
Trop souvent oubliée et pourtant simple à mettre en place. La signature de mail renforce l’image de votre société, en plus d’être un vrai vecteur de communication. Il vous permet d’inviter vos contacts à visiter votre site internet et vos réseaux sociaux. La signature de mail doit être succincte et bien orthographiée. Vous pouvez également y joindre le logo de votre entreprise.
Les objets publicitaires
Ils valorisent votre marque sur du long terme. Ils sont également d’excellents supports pour vous faire connaître. Choisissiez des objets simples de la vie courante ; stylo, bloc note, agenda, clé USB, … Ils sont toujours très appréciés de ce qui les reçoivent.
Alors, n’attendez plus la fin de l’année pour offrir un goodies à l’effigie de votre entreprise. Nous vous invitions à (re) lire le post – l’importance de l’objet publicitaire.
Le marquage véhicule
Moyen de communication complémentaire. Nous vous en dirons plus lors de notre prochaine newsletter.
En attendant, pour en savoir plus sur les différents types de marquage, (re) découvrez un précédent article sur l’habillage véhicule.
Sans oublier la communication en ligne : site internet, réseaux sociaux, newsletter, … qui influenceront directement votre notoriété.
Vous l’aurez compris, il est important de communiquer et de bien communiquer.
Autant d’éléments incontournables pour faire connaître votre entreprise et votre activité. Ces supports sont faciles à mettre en œuvre et vous apporteront rapidement satisfaction.