Title Image

Quel marquage adopter pour vos textiles ?

  |   communication

Le flex (ou transfert numérique)

Le transfert numérique est la technique de personnalisation la plus connue, et une des plus utilisées. Elle consiste à imprimer un logo sur support papier transféré à chaud sur le textile. Cette technique offre la possibilité de reproduire une image ou une photo en multi couleurs.

  • Avantages : Possibilité de pré imprimer des transferts. Adapté pour la reproduction d’images ou de photos. Bonne résistance au lavage. Dégradé possible ! Prix le plus avantageux
  • Inconvénients : La tenue dans le temps n’est pas la meilleure

La sérigraphie

Le procédé consiste à appliquer de l’encre grâce à une maille tendue dans un écran réalisant ainsi une impression couleur par couleur directement sur les vêtements.

  • Avantages : Adaptée à de grandes quantités et à de nombreux supports. Très bonne résistance au lavage.
  • Inconvénients : Ne permet pas les dégradés de couleur.

La broderie

Cette technique de personnalisation consiste à broder directement votre logo sur le vêtement, selon ses formes et ses couleurs. Cette technique est de loin la plus coûteuse et la plus technique.

  • Avantages : Longue durée de vie. Rendu qualitatif. Très bonne résistance au lavage.
  • Inconvénients : Les dégradés de couleur et certains détails ne peuvent être reproduits. Déconseillé pour le marquage des t-shirts et tissus très fins. Le nombre de points de couture va déterminer le prix du logo à réaliser.

Chez TFCom nous avons un showroom dédié aux textiles avec des exemples des différents techniques de marquage. Avec plus de 50 marques et 2200 produits, nous serons à votre écoute pour trouver ensemble le produit qui correspondra à votre recherche. Tous les produits sont conçus pour vous offrir une grande possibilité de personnalisation.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos demandes de textile personnalisés !