Title Image

La charte graphique. Qu’est ce que c’est ?

  |   communication   |   No comment

Définition

Une charte graphique est un document qui va vous servir de point de repère visuel. C’est un ensemble de règles qui va donner une cohérence visuelle à l’ensemble de vos documents.

Lors de la création de votre logo, veillez à ce que ce document soit fourni avec votre logo en format vectoriel (.ai / .eps ou .pdf dans certains cas).

 

Comment s’en servir ?

Une charte graphique va vous servir à concevoir tous vos supports de communication (de la carte de visite à l’habillage de votre véhicule par exemple). La charte graphique va définir toute la cohérence autour de votre image.

 

Que doit-elle contenir ?

Une charte graphique doit contenir des points essentiels. Il faut garder à l’esprit qu’une personne ne connaissant pas votre entreprise et votre conception graphique doit pouvoir s’approprier votre identité grâce à ce document.

 

    • Les couleurs : les mentions en CMJN (pour impressions print) et en RVB (pour le web)
    • Les polices : toutes les typographies utilisées (celle du logo et celle de la baseline si besoin). Joindre ces polices à la charte si nécessaire (si les polices sont payantes).
    • Les variantes : mise en situation de votre logo sur fond clair/foncé/coloré…
    • Les interdits : les différentes manières dont votre logo NE DOIT PAS être utilisé (avec les mauvaises couleurs, mauvaises typographies… etc)
    • La mise en page : certaines fois la charte graphique présente le logo en situation sur certains documents (papier entête, enveloppe, bâche …etc.). Ce sont des éléments à prendre en considération lors de la création de vos supports.

 

 

Vous savez maintenant ce qu’est une charte graphique et surtout ce qu’elle doit contenir !

 

Vous n’avez pas de charte graphique ? Ou pas encore de logo ? Nous sommes là pour répondre à tous vos besoins et à vos questions 😉  Contactez nous !

 

No Comments

Post A Comment