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5 conseils pour réussir son salon professionnel !

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5 conseils pour réussir son salon professionnel !

 

Lorsque votre entreprise investit du temps, de l’argent et des efforts pour réaliser un stand en salon professionnel, il est vital d’en tirer le meilleur parti possible. Le but ultime de votre participation à un salon est d’attirer du monde sur votre stand pour pouvoir concrétiser le projet de votre client. TFCom va vous donner 5 points clés pour réussir votre salon professionnel et d’arriver à ce but… 🙂

 

1. Attirer les regards et se démarquer de la concurrence

Votre message doit être clair et visible ! Utilisez un bon éclairage et des supports de communication attirant le regard (stand, kakémono, tissus tendu…). Si votre message est clair dès le premier coup d’oeil, le prospect intéressé viendra plus facilement vous voir.

 

2. Harmonisez votre stand

Pensez à être reconnaissable. Portez tous un vêtement (polo, chemise, veste…) au flocage ou couleur de l’entreprise. Les prospects pourront facilement vous reconnaître et sauront à qui s’adresser sur votre stand 😉

 

3. Prévoir les cartes de visite

Pensez à faire votre stock de carte de visite (au moins 3 semaines avant si vous souhaitez une impression spécifique 3D, vernis sélectif, soft touch…) et à en distribuer énormément le jour même, quitte à les agrafer sur vos supports de communication pour que le client ne la perde pas.

 

4.  Le petit souvenir

Le client sera heureux de repartir de votre stand avec un petit cadeau. Il utilisera cet objet chez lui et pensera à vous tout les jours, si ce n’est pas de l’amour ça…

Faites tout de même en sorte de choisir l’objet le plus pertinent pour votre marque et le plus utile pour vos clients.

Une valeur sûre, le stylo. C’est effectivement du vu et revu, mais les stylos passent de mains en mains…Il terminera peut être dans les mains de votre futur client…

Mug, sacs, gadgets électroniques, bloc notes, porte-documents…

 

5. Bien gérer l’après-salon

Collecter le maximum d’information sur les visiteurs grâce à un bulletins de jeu concours (par exemple). Il faut ensuite recontacter les prospects 3 semaines maximum après le salon (newsletter, courrier ou appels téléphonique) pour ne pas qu’ils vous oublient.

 

Vous avez maintenant 5 conseils pour réussir votre stand professionnel ! 🙂

Bon salon à tout le monde !

 

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